Sapin en bois - Arborescence - Le 2

190 €
Livraison entre 3 et 5 jours

Ce sapin en bois - ARBORESCENCE le 2 - offre une infinité de combinaisons. Chaque pièce s’appelle un bourgeon. Un ensemble de bourgeons vertical compose une branche. Les bourgeons s’emboitent les uns aux autres. Telle une clef de voûte, en plus de stabiliser le sapin, son élégante « cime » vous permettra d’étoiler votre Sapin de Noël.

Ici, présenté dans la version 2 : avec 3 branches de 2 bourgeons, votre sapin mesurera 82 cm environ. 

Dans cette version, votre sapin sera posé sur un meuble ou un rebord de fenêtre. Il commence à prendre sa place. Chaque année, il sera possible d’acheter des bourgeons supplémentaires pour faire grandir votre sapin, si vous le souhaitez.

Le Sapin ARBORESCENCE est une invitation à la poésie. La robe du sapin est ici suggérée par ce jeu de bourgeons. Aérien et évocateur, il est un sapin résolument modernesobre et léger.

Nos conseils : Une décoration sobre sur le sapin, quelques lumières autour...seules 2 - 3 boules de Noël le mettent en valeur. 

C'est un objet de décoration fabriqué en bois massif. Il est composé d'une multitude de bourgeons et d'une seule cime. Les bourgeons s'assemblent, s'emboîtent pour se rejoindre sur la cime. Le tout donne naissance à une structure, tel un arbre sans tronc, stable, d'une totale liberté dans la forme de construction et son ampleur.

Toutes les pièces sont en bois naturel, taillées dans la masse de manière précise. Elles sont produites en quantité raisonnable, artisanale à l'aide d'une technologie numérique. L'essence retenue est le hêtre, issu des forêts du Massif-central, débité dans les scieries de la même région et séché naturellement à l'air durant deux ou trois ans. Chacun peut imaginer, monter à tout moment son arbre de vie, son sapin de Noël, pour se retrouver.

PASCAL MICHALON - Designer Fabriquant. Malataverne 43200 BEAUX . Tél : 0471655758. Fax : 0471655759. E-mail : michalon.pascal@wanadoo.fr

Né en 1966 en Haute-Loire.
Diplo
̂mé de l'école Boulle.
Diplo
̂mé de l'école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Paris.

En 1993, après 6 années d'activités en agence d'architecture, je reprends l'entreprise familiale d'ébénisterie pour lancer ma propre édition de meubles et d'objets contemporains.

Objets remarqués :
Le Mai
̂tre/escabeau : récompensé par Vitra Design Museum.
La Roue de Clément.

Aujourd'hui, j'oriente mon travail vers des conceptions plus responsables par rapport à notre environnement. Je suis plus conscient que chaque acte doit être réfléchi. Je prends exemple de mon grand-père, paysan, sur les plateaux du Massif-central qui fabriquait des chaises avec les matériaux qui se régénéraient autour de lui. Il produisait toujours le bon compte, soucieux de l'économie de la matière et de l'énergie qu'il y mettait. Ergonomie et esthétique étaient également ses préoccupations majeures car sa production devait plaire pour être vendue sur le marché ou à la foire aux chevaux de Fay sur Lignon. La laideur se vend mal disait Raymond Loewy. La notion du temps était primordiale. Il savait gérer. Il produisait au bon moment, au bon rythme, à son rythme et au rythme de la demande...

Tout était naturel, réfléchi, calme.

Notre rencontre a été simplifiée par le petit territoire qu’est la Haute Loire, alors que les réalisations de Pascal rayonnent à l’international.

Deux connaissances communes ont scellé les premiers liens de cette collaboration. Pascal Michalon est discret mais efficace et a tout de suite eu envie de contribuer à notre projet. Il a bien compris notre envie de bien faire et d’apporter une nouvelle façon de voir le sapin comme un meuble, un objet d’art, que l’on garde que l’on ressort chaque année au moment des fêtes de Noel, et que l’on peut ne pas ranger du tout si on le souhaite.